L'Afar est certifié QUALIOPI
Cette certification qualité nous a été délivrée par l'AFNOR au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION.
Cette nouvelle certification nous a été attribuée à la suite d'un processus rigoureux et normé suivi par l'AFNOR, lui-même, accrédité par le Cofrac sur la base du référentiel national unique mentionné à l'article L.6316-3 du code du travail.
Pour vous, candidats à la formation et employeurs, cette certification QUALIOPI vous permet d'être rassurés quant à notre professionnalisme et de prétendre à une prise en charge par les financeurs publics et mutualisés.
L'afar est un acteur de la formation professionnelle et est consciente de ce que cela implique : être reconnu comme partie prenante dans l'amélioration de la qualité et la sécurité des soins pratiqués par les professionnels de santé. Ces professionnels ont l'obligation de s'inscrire dans une démarche de Développement Professionnel Continu (article 59 de la loi HPST). C'est là le sens de notre enregistrement auprès de l'OGDPC en 2013 et de son renouvellement auprès de l'ANDPC en 2016.
Pour un responsable en charge des ressources humaines et de la formation continue au sein d'un établissement, faire appel à l'Afar c'est la garantie d'avoir un partenaire qui sait adapter ses pratiques afin de prendre en compte les nouvelles exigences du dispositif DPC.
Nos intervenants ont rempli une déclaration d'intérêts dans le cadre des programmes de DPC qu'ils animent.
Le référentiel ISO 9001 propose de mettre en oeuvre un véritable système de management orienté "clients".
Chaque année depuis 2003, l'Afar démontre à un auditeur tiers la cohérence entre sa politique qualité et son organisation : compréhension des besoins clients et mesure de leur satisfaction ; veille du marché et son évolution technique, légal et réglementaire ; maîtrise de la stratégie et de son pilotage sur la base d'indicateurs d'efficacité ; recherche constante d'adaptation et d'amélioration ; fiabilisation du fonctionnement des processus de conception et réalisation de formations ; implication du personnel autour d'une démarche commune...
Pour l'établissement client, faire appel à l'Afar c'est avoir la garantie de la prise en compte de ses attentes et aussi, la garantie d'un transfert des "bonnes pratiques" à travers les formations proposées.