Gériatrie, psychiatrie de la personne âgée

Prévenir et gérer les situations de crise en EHPAD et en institution gériatrique


Dans l'établissement

Formation non DPC

En Intra uniquement

3 jours

Prix sur demande

756

Vous souhaitez former un ou plusieurs agents

PUBLIC CONCERNÉ
  • Directeurs d'établissements (EHPAD, ADJ).
  • Cadres administratifs, cadres de santé, cadres de rééducation.
  • Médecins coordinateurs.
  • Psychologues du personnel.

PRÉ-REQUIS
  • Pas de pré-requis.

INTERVENANTS
  • Un juriste ou un directeur d'établissement.
  • Un cadre responsable d'accueil de jour en gériatrie.
  • Un psychologue.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
  • Savoir établir un état des lieux des modes de fonctionnement de l'établissement.
  • Déterminer les axes d'amélioration nécessaires à une prise en charge de qualité en EHPAD.
  • Améliorer la communication entre l'institution, les résidents et les famillles.
  • Renforcer ses aptitudes à rendre une organisation opérante.

CONTENU
  1. La réglementation, les référentiels et les recommandations dans les EHPAD et les institutions gériatriques.
  2. Les concepts de bientraitance et la qualité de la prise en charge des résidents intégrant la famille et l'entourage.
  3. La gestion des conflits entre les professionnels et les familles.
  4. La réorganisation des soins et du travail de chaque professionnel dans ses différents champs de compétence.
  5. Les événements indésirables les plus fréquemment rencontrés.
  6. La démarche d'amélioration des risques liés aux activités en EHPAD.

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