Gériatrie, psychiatrie de la personne âgée

L'accueil d'un résident en EHPAD


Dans l'établissement

Formation non DPC

En Intra uniquement

3 jours

Prix sur demande

273

Vous souhaitez former un ou plusieurs agents

PUBLIC CONCERNÉ
  • Agents et gouvernantes en hôtellerie, animateurs, psychologues, hôtesses d'accueil, professionnels administratifs responsables du dossier d'admission de la fonction publique hospitaliére, territoriale, et du secteur privé lucratif ou non.

PRÉ-REQUIS
  • Pas de pré-requis.

INTERVENANTS
  • Un directeur d'EHPAD.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
  • Connaître le cadre législatif.
  • Analyser ses pratiques.
  • Analyser le circuit d'information des admissions.
  • Analyser le rôle des acteurs.
  • Identifier des axes d'amélioration.

CONTENU
  1. La loi du 2 janvier 2002 relative au droit des personnes.
  2. Les recommandations de l'ANESM concernant les bonnes pratiques en EHPAD.
  3. De la visite de pré-admission à l'admission du résident.
  4. La procédure d'admission du résident dans l'établissement.
  5. Le rôle des différents acteurs.
  6. Formaliser une procédure améliorée.
  7. Réfléchir aux moyens d'évaluation des actions mises en place.

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