Psychiatrie de l'adulte

Les médicaments psychotropes : actualisation des connaissances pour les IPA PSM (infirmiers en pratique avancée mention PSM)


Dans l'établissement

Formation non DPC

En Intra uniquement

2 jours

Prix sur demande

1331

Vous souhaitez former un ou plusieurs agents

PUBLIC CONCERNÉ
  • Infirmiers en Pratique Avancée mention Psychiatrie Santé Mentale (IPA PSM) exerçant auprès d'adultes.

PRÉ-REQUIS
  • Pas de pré-requis

INTERVENANTS
  • Un médecin psychiatrie.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
  • Réactualiser ses connaissances sur les médicaments neuroleptiques et antipsychotiques en matière d'indication, de posologie, de prescription, de surveillance et d'information au patient.
  • Réactualiser ses connaissances sur les médicaments thymorégulateurs en matière d'indication, de posologie, de prescription, de surveillance et d'information au patient.
  • Réactualiser ses connaissances sur les médicaments psychostimulants en matière d'indication, de posologie, de prescription, de surveillance et d'information au patient.
  • Réactualiser ses connaissances sur les médicaments antidépresseurs en matière d'indication, de posologie, de prescription, de surveillance et d'information au patient.
  • Réactualiser ses connaissances sur les traitements en addictologie en matière d'indication, de posologie, de prescription, de surveillance et d'information au patient.

CONTENU
  1. Les médicaments neuroleptiques et antipsychotiques : indications, contre-indications, information au patient, prescription et ajustements, surveillance, observance, urgences et situations particulières.
  2. Les médicaments thymorégulateurs : indications, contre-indications, information au patient, prescription et ajustements, surveillance, observance, urgences et situations particulières.
  3. Les médicaments psychostimulants : indications, contre-indications, information au patient, prescription et ajustements, surveillance, observance, urgences et situations particulières.
  4. Les médicaments antidépresseurs : indications, contre-indications, information au patient, prescription et ajustements, surveillance, observance, urgences et situations particulières.
  5. Les traitements en addictologie et les traitements de substitution aux opiacés : indications, contre-indications, information au patient, prescription et ajustements, surveillance, observance, urgences, fin de traitement et sevrage.

LES FORMATIONS QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER
Voir tous les formations en « Psychiatrie de l'adulte »