La formation proposée « Renforcer ses compétences d'encadrement à l'hôpital » apporte des réponses pour développer une posture d’encadrement de proximité, comprendre les enjeux de son secteur d’activité, maîtriser des outils de management et approfondir ses compétences dans l’animation des équipes opérationnelles.
Cadres supérieurs de santé, cadres de santé ou faisant fonction, directeurs de ressources humaines.
Intégré depuis peu de temps dans un service pour occuper les fonctions d’encadrement d’équipe(s), ou en passe de le devenir, le candidat doit être en mesure d’exprimer un projet professionnel cohérent avec son positionnement actuel dans son institution et en capacité de justifier les acquis de son métier d’origine.
Liste de pièces à fournir pour l'inscription au cursus :
Liste des formations à effectuer pendant le cursus :
Au début de chaque stage, un pré-test est réalisé à travers un QCM (« AVANT ») pour évaluer le niveau initial du stagiaire par rapport aux objectifs du stage. À l’issue de chaque stage, un nouveau test doit être effectué, utilisant le même QCM (« APRÈS »), de manière à identifier les acquis du stagiaire et sa progression.
Une mesure du niveau est faite sur l’acquisition des connaissances en fin de stage grâce aux résultats du QCM « APRÈS ». Indépendamment de ce résultat une attestation de formation est remise au stagiaire.
Le processus de validation exploite les données suivantes :
A l'issue de cette validation, le jury de l'Afar délivre au candidat le certificat professionnel CP FFP :
"Renforcer ses compétences d'encadrement à l'hôpital"