Management et gestion financière

L'intelligence émotionnelle au service du travail en équipe


46 rue Amelot 75011 PARIS

Formation non DPC

du 08/04/2019 au 09/04/2019

2 jours

825,00 €

599 1 2019 INTER

PUBLIC CONCERNÉ
  • Médecins, cadres supérieurs de santé, cadres de santé, DRH, infirmiers.

INTERVENANTS
  • Dr Laelia Benoit, psychiatre.
  • Un psychologue ou un cadre.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
  • Actualiser ses connaissances sur l'intelligence émotionnelle.
  • Mieux comprendre ses propres émotions pour accompagner ses collaborateurs.
  • L' intelligence émotionnelle et le groupe.
  • Comment faire grandir l'intelligence émotionnelle de chacun pour mieux manager des groupes,des individus.

CONTENU
  1. A quoi servent les émotions? (D. Goleman)
  2. L'humeur contagieuse.
  3. Pourquoi est-il si difficile d'être juste? (Brochkner)
  4. Pourquoi les bons chefs prennent-ils parfois de mauvaises décisions? (Campbell, Whitehead, Finkelstein).
  5. Comment éveiller l'inteligence d'un groupe selon Urch,Druksat et Wolff. Jeux de rôles avec les stagiaires.
  6. Les axes d'amélioration des pratiques des professionnels.
  7. Compétences pour développer un management émotionnel intelligent: incivilités et résiliences, selon Porath et Pearson. - L'agilité émotionnelle.
  8. Comment faire grandir l'intelligence émotionnelle des jeunes managers.

Vous êtes le futur stagiaire

Partager
cette formation

S'inscrire à
cette formation

Demander
plus d'informations
Vous souhaitez former un ou plusieurs agents

Partager
cette formation

Inscrire un agent
à cette formation

Demander
un devis INTRA

LES FORMATIONS QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER
Voir tous les formations en « Management et gestion financière »