Handicap

L'organisation du service hébergement et le confort du résident en établissement médico-social


Dans l'établissement

Formation non DPC

En Intra uniquement

3 jours

Prix sur demande

298

PUBLIC CONCERNÉ
  • Professionnels d'encadrement : responsables hôtellerie, gouvernantes, maîtresses de maison.
  • Professionnels d'entretien : ASL ou ASH.

INTERVENANTS
  • Une ex-directrice d'EHPAD, consultante et formatrice dans l'hôtellerie et en EHPAD, évaluatrice externe.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
  • Savoir organiser le travail d'entretien d'un EHPAD, parties communes et privatives.
  • Maîtriser les techniques de bio-nettoyage.
  • Faire adhérer à la méthode.
  • Contrôler le travail effectué.

CONTENU
  1. Organisation du service : responsabilités de chacun, fiches de poste.
  2. Organisation du travail : planning, rotation des chambres, des étages, des parties communes.
  3. Savoir charger un chariot de nettoyage : marche en avant, parties "propres" et parties "sales".
  4. Connaître les différents produits : propriétés de chaque produit, précautions à prendre, fiches techniques.
  5. Méthodologie de l'entretien : circuits de nettoyage, finitions.
  6. Contrôles par la gouvernante ou la responsable hôtellerie : fiches d'évaluation et de contrôle.
  7. Relations avec l'homme d'entretien.
  8. Management : faire évoluer le personnel, détecter les compétences.

VALEUR AJOUTÉE
  • Aspects théoriques liés à la réglementation.
  • Ateliers d'application en petits groupes

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