Management et gestion organisationnelle

L'intelligence émotionnelle au service du travail en équipe


46 rue Amelot 75011 PARIS

Formation non DPC

du 01/04/2021 au 02/04/2021

2 jours

710,00 €

599 1 2021 INTER

PUBLIC CONCERNÉ
  • Médecins, cadres supérieurs de santé, cadres de santé, DRH, infirmiers.

PRÉ-REQUIS
  • Pas de pré-requis.

INTERVENANTS
  • Dr Laelia Benoit, psychiatre.
  • Un psychologue ou un cadre.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
  • Actualiser ses connaissances sur l'intelligence émotionnelle.
  • Mieux comprendre ses propres émotions pour accompagner ses collaborateurs.
  • L'intelligence émotionnelle et le groupe.
  • Comment faire grandir l'intelligence émotionnelle de chacun pour mieux manager des groupes, des individus.

CONTENU
  1. A quoi servent les émotions ? (D. Goleman)
  2. L'humeur contagieuse.
  3. Pourquoi est-il si difficile d'être juste ? (J. Brockner)
  4. Pourquoi les bons chefs prennent-ils parfois de mauvaises décisions ? (A. Campbell, J. Whitehead, S. Finkelstein).
  5. Comment éveiller l'intelligence d'un groupe selon V.?U. Druskat et S. B.?Wolff. Jeux de rôles avec les participants.
  6. Les axes d'amélioration des pratiques des professionnels.
  7. Compétences pour développer un management émotionnel intelligent : incivilités et résiliences, selon C. Porath et C. Pearson. L'agilité émotionnelle.
  8. Comment faire grandir l'intelligence émotionnelle des jeunes managers.

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